Règles s'appliquant aux animations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Règles s'appliquant aux animations

Message par Ulti le Dim 24 Juin - 14:12

Règles s'appliquant aux animations


La cohérence veut que votre PJ ne parte pas en animation / expédition avec tout son inventaire. Il vous est donc demandé à chaque début d’animation de préciser à l’Animateur ce que votre PJ a sur lui, bien entendu dans la limite du raisonnable.

Si un PJ ne souhaite pas être animé ou quitter l’animation en cours pour X raison, il en informe l’animateur afin que ce dernier puisse orchestrer son départ de manière RP.

Ce qui est autorisé avec un animateur (sorts RP validés, compétences spéciales comme savoir naviguer une barque par exemple etc.) le sera forcément avec un autre si demandé, afin de respecter la cohérence du PJ : vous ne pouvez pas désapprendre quelque chose entre deux animations.

Les sorts RP sont autorisés en animation.

Au sujet des jets :
- Le RP sera toujours privilégié par rapport aux jets. Exemple un poil exagéré emprunté ci-dessous :
    Une foule est en colère. Vraiment en colère. Un PJ fait face à la foule et tape "Calme la foule" / Jet d'intimidation 12+53=Beaucoup. Le résultat : Le PJ reçoit des tomates, des torches, voire plus si affinités. A l'opposée, un PJ qui débarque, fait un bon speech bien menaçant/inquiétant/etc, décrit bien la gestuelle d'une façon qui appuie son discours ou son attitude, voire n'utilise que de la gestuelle, celui-ci, même avec une intimidation à zéro, pourra avoir une chance d'arrêter la foule. Ce même pj, avec une intimidation de 65 comme dit plus haut, verra en plus la foule implorer le pardon à plat ventre, s'enfuir en hurlant de terreur, si ce n'est offrir tout de suite de vendre sa femme pour pouvoir lui payer un tribut en échange de sa pitié et sa miséricorde.

- Application en animation des réussites et échecs critiques sur les compétences, jets de sauvegarde et caractéristiques, à savoir les 1 et les 20 naturels.
- Il pourra également vous être demandé un jet de chance de type D12 dans certains cas, à la discrétion de l'animateur.

Le repos n'est autorisé en animation que sur accord de l'animateur, en général préparé en RP par l'élaboration d'un campement.

Il sera pris en compte le craft de vos pjs (une jambe découverte = une jambe que l'on peut atteindre). De la même manière, pas de harnois sous forme de mini jupe sous peine de se le voir muer rp en vêtement. A l'inverse, une robe de base craftée en harnois ne fonctionnera pas non plus. Au demeurant, cela reste possible, mais à vous de nous le signaler et d'en assumer les conséquences Wink

Éviter les "sapins de noël" en étant recouverts de sorts, ça fait laguer

Avertir l'animateur avant de foncer tête baissée sur ses PNJs/mobs à lui. Il se peut qu'il y ait d'autres opportunités pour vous !

Au possible, s'adresser à son animateur en MP plutôt qu'en canal DM sauf dans les cas où plusieurs animateurs vous animent en même temps

Il est intéressant d’effectuer un retour forum sur les animations vécues par les PJs, que ce soit par un texte RP ou simplement HRP, afin que l’animateur puisse être aiguillé sur ce qui a plu, ou ce qui a moins plu. Donc n’hésitez pas, chaque critique est constructive si elle est bien formulée.
avatar
Ulti
Grand Gourou
Grand Gourou

Messages : 6265
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 33

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum