Les questions que vous nous avez posées : le sac à cadavres

 :: HRP :: FAQ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les questions que vous nous avez posées : le sac à cadavres

Message par Ulti le Mer 13 Juin - 22:47

un putain de sac a cadavre, ca c'est primordial; et personne ne s'en rend compte. (un joueur)

Débat :

Ça fait un peu sac à crottes pour chien quand même, le sac à cadavre. Genre, on se promène tous avec une housse mortuaire, au cas où Very Happy

Niveau "sac à cadavre", tout dépend des pénalités à la "mort" du pj. Si la "mort" ne coûte rien ou bien peu, alors pourquoi s'embêter à transporter/se faire transporter? Même questionnement si les pénalités sont récupérables en peu de temps.

Le sac ne le voyez pas comme un sac mais comme la capacité de porter quelqu'un d'inconscient. Ou porter un maccabé lorsqu'on a assassiné !

Le sac à viande est une bonne idée avec la possibilité de définir plusieurs paramètres, une pénalité de déplacement en fonction du porteur et du porté (0% de pénalité pour un orc qui port un hin et 100% pour le contraire avec une modif de force), avec la possibilité de savoir qui est porté (un bon score en discrétion pourrait faire passer le corps porté en sac de blé).

Domage car rp parlant c'est un truc en plus, surtout si ont est tous bas lvl ou la mort est a chaque tournant


Position du staff à l'heure actuelle et transposé dans les règles en attente de validation : la mort comme on l'a pensée ne nécessite pas, à mon avis, de sac à cadavre : lorsque vous mourrez, hors anim / choix du pj de mort rp / combat à mort, vous tomberez "inconscients" et serrez traînés pendant votre inconscience à la maison de soins par une âme presque charitable. Outre des pénalités de -5 dans tous les caractéristiques (déjà scriptées par Max pour le futur server), un message vous rappelle votre convalescence obligatoire.Vous perdez un pourcentage d'xps en fonction de votre lvl et un pourcentage d'or qui sera pris rp par le soigneur. Bien entendu, vous n'oublierez pas votre offrande à Illmater pour les soins prodigués =D
Le fait donc de tomber "inconscient" a des pénalités qu'un sac à cadavre ne changerait pas. Après si vous voulez emmener le pj à un endroit spécifique, autant le rez et le faire marcher non en simulant de le porter ?...

Le but avec tout ça, ainsi que le repos à intervalles minimum, a pour but de vous faire prendre conscience que le monde est dangereux et qu'il vaut mieux réfléchir avant de foncer.
Ca permet également de revaloriser les classes à pv comme soutiens importants. Mais ne vous inquiétez pas, vous pourrez, aussi, louer des mercenaires comme animaux de compagnie.
Il ne faut pas non plus y aller comme des bourrins, il faut faire des groupes d'aventuriers et payer des pnjs mercos si vraiment on a la trouille. Et ça, ça sera toujours 1000 fois plus RP qu'un sac à cadavre si on veut éviter trop de pénalités à la mort, comme ça a été évoqué une fois ou deux dans le débat.
avatar
Ulti
Grand Gourou
Grand Gourou

Messages : 6265
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 33

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: HRP :: FAQ

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum