[Info/Questions] Max_PRC

:: HRP :: FAQ

Page 5 sur 26 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 26  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [Info/Questions] Max_PRC

Message par _Max_ le Jeu 23 Jan - 11:30

Salaire = métier.

Pas d'métier = pas d'salaire.

_Max_
Grand Gourou
Grand Gourou

Revenir en haut Aller en bas

Message par ashenshugard le Jeu 23 Jan - 13:57

Les druides font parti de l' ONF !
C'est pas un metier ca !

ashenshugard

Message par Farf le Jeu 23 Jan - 20:14

ONF ... organisme nuisible forestier ? *sort loin*

sinon Rev un druide peut chercher a avoir une activité comme paysan (xD)
éleveur de cochon dinde
ou peut sinon faire du raquette (une sorte de salaire), rev est très doué pour ça ^^

Farf

Message par _Max_ le Jeu 23 Jan - 20:30

Une multitude de métiers seront proposé, et toutes les classes/RP y trouveront leur compte. Il n'y aura PAS de salaires de factions. Ce n'est pas parce qu'un PJ fait partie d'une faction qu'il aura un salaire. Tout dépendra de ce qu'il y fait, son rôle, son métier, son implication et son influence.

Et d'autres métiers pourront être proposés pour être ajoutés au fur et à mesure. Bien sûr, ce n'est pas une obligation, et ça devra être validé par un DM.

Il est évident qu'un PJ qui donjonne beaucoup n'aura donc que peu de temps pour trouver un travail.

Tout sera détaillé. Tout PJ qui ne prendrait pas en compte son métier (dans ses rapports RP , ses listes d'actions, ou éventuellement IG) pourront perdre leur salaire.

Nous précisons que ce système n'a pas pour but de réduire l'écart entre pexeurs et RPlayers purs. Ceci est impossible, un peu comme si on demandait à un homme d'affaires de gagner autant qu'un employé municipale. L'homme d'affaire répondra "t'as qu'a faire de la politique". Ici, c'est pareil. Tout le monde ne gagne pas pareil, y'a des activités qui rapportent plus que d'autres, c'est pas juste, mais c'est ainsi.

Le but est de donner un minimum de ressources aux PJs RPlayeurs purs.

Un joueur ne devra pas forcément "jouer" ce métier (ex : les fermiers ne devront pas forcément aller traire les vaches tous les jours etc.), mais ils devront en tenir compte dans leur temps hors connexion, leurs post RP/listes d'actions, y faire un minimum allusion (on se moque de savoir que Marguerite a eu la fièvre et a donné du mauvais lait :p)

Ces métier donneront d'autres bonus que les salaires : ils nous permettrons de trier le savoir faire des PJs. Un PJ qui veux avoir des talents dans le façonnage du bois pourra prendre un métier tel que menuisé, ouvrier dans les chantiers navals etc.

_Max_
Grand Gourou
Grand Gourou

Message par Manaare le Jeu 23 Jan - 21:33

Oula Manaare va devoir mettre de l'ordre dans ses activités!
Druide/Pêcheur/Charpentier/Navigateur/Enchanteur/Guide spirituel/Protecteur... :p

Manaare

Message par Manaare le Sam 8 Fév - 20:46

au niveau des races, je pense que pour la Dryade il y a une erreur ou des oublis.
En me basant sur les regles : http://www.gemmaline.com/bestiaire/dryade.htm

Je dirai :
Caractéristiques : +4 Dextérité, +2 Intelligence , +4 Charisme
Défense : +3CA naturelle, RD 5/fer froid
Pouvoirs :  Enchevètrement et Camouflage à volonté, Charme personne 3/jour, Suggestion 1/jour
Classe de prédilection : ? (peut etre druide, chamane ou barde?)
Ajustement de niveau : moi je mettrai +2
Par contre la restriction quant a l'éloignement de son arbre parait problématique!

Autre probleme Max, as tu pu integrer les armes naturelles des Combattant de la nature pour les formes élémentaires?

Manaare

Message par _Max_ le Sam 8 Fév - 20:55

Pour la dryade on ne s'est pas basé là dessus, et pour l'éloignement on autorise la forêt de GM entière.

Pour les bonus du combattant de la nature, je ne l'ai pas encore fait, mais c'est l'histoire de 20s et d'une MAJ.

_Max_
Grand Gourou
Grand Gourou

Message par _Max_ le Lun 10 Fév - 12:36

Bonjour,

Quelques infos sur ce qui est en développement coté scripts/systèmes :

1 - les ceintures : Fr33ky est dessus, et a trouver un moyen de crafter en toute sécurité. Il reste quelques tests à faire avant. Il faut savoir que nous avons abandonné la première méthode de craft, consistant à modifier l'apparence de l'item ceinture. Ces items ne sont pas fait pour être crafté, d'où les bugs d'affichage pour ceux qui ont tenté. Le prochain système se basera sur le craft de la partie "ceinture" de votre armure/vêtement. Visuellement c'est identique, les possibilités sont les mêmes, avec superposition des skin armure/ceintures, sauf que le skin sera sur votre item "armure" au lieu de votre item "ceinture", ce qui supprime complètement le bug d'affichage.

2 - les sorts : je suis en train de créer les sorts du MPRC. Pour le moment, j'ai terminé les sorts de cercle 0 (faut dire qu'il y en a peu), et je vais m'attaquer a ceux de cercle 1. Ca inclue de nouveaux sorts, et parfois des modifications de ceux existant (ténèbres par exemple, et les sort d'invocations)

L'ajout de sort inclura quelques modification et donc certains rerolls, à savoir :
- les enso : comme il y aura plus de sort de cercle 0, leur nombre de sort de ce cercle sera donc augmenté suivant leur table de base (actuellement sur never 5 maxi contre 9 sur papier). Il leur faudra donc un reroll de tout leur niveau d'enso.
- barde : non affecté (sauf si veulent changer leurs sorts)
- les mago : non affecté car peuvent apprendre leurs sorts via parchemin
- élu/chaman : non affectés (sauf si veulent changer leurs sorts)
- prêtre/druide : il me faudra voir si les sorts leurs sont automatiquement ajoutés, ou s'il leur faudra repasser 1 niveau de classe.

Concernant ces sorts :
- ils seront tous scriptés et auront l'effet décrit
- ils fonctionnent comme les autres sorts
- ils pourront être enchanté sur des objets (pour ceux autorisés), sur des parchemins, baguettes, et parfois potions.
- pour le moment, ils ne seront pas enchantable comme "sort déclenché au touché" sur une arme ou armure. Ceci me demande pas mal de travail en plus, donc je verrai ceci ultérieurement au besoin.
- les mages pourront apprendre les sorts de leur classe via parchemin
- tous ne seront pas en vente. Uniquement quelques uns de bas niveau.

3 - système de pets : en cours de développement. Des règles spécifique seront attribués à ces "compagnons". Il seront évolutifs (il faudra les faire pexer et monter de niveau), mais moins puissants que les compagnons animaux des druides/rôdeur, et moins "utiles" et polyvalent que les familiers. Le système et ses règles vous sera dévoilé en temps voulu.

4 - système de compagnon d'arme / ami PNJ : en cours de développement. Un système vous permettant de personnaliser des PNJs que vous pouvez recruter (dans certaines limites pour éviter les abus), avec une amitié/inimitié évolutive selon comment vous les traitez, mais également vous permettant de les équiper.

5 - ajout d'autres classes comme indiqué ci-dessus.

_Max_
Grand Gourou
Grand Gourou

Message par Manaare le Lun 10 Fév - 13:16

waw des sorts en plus et des compagnons d'armes!!! <3

Manaare

Message par Mara le Lun 10 Fév - 17:16

Ex-cel-lent !

Mara

Message par _Max_ le Lun 10 Fév - 17:37

Je suis en train de refaire tous les sorts d'invocations (1 à 9), vous aurez le choix entre 4 créatures à invoquer à chaque niveau. Pour les invoc élémentaires, vous aurez aussi le choix des élémentaires. J'ai augmenté aussi le temps d'invocation de niveau significatif. Ce n'est pas RP, mais sur un jeu PC il est parfois très difficile de faire du RP avec une créature qui reste 18s + 6/niveau.

J'ai prévu quelques améliorations coté artisanat aussi notamment pour les combattants.

_Max_
Grand Gourou
Grand Gourou

Message par Manaare le Lun 10 Fév - 22:07

*magique!*

Manaare

Message par _Max_ le Mar 11 Fév - 23:04

Bonjour,

Voici un premier jet sur les sorts qui seront ajoutés demain : http://cotedesdragons.frbb.net/t3534-max_prc#48239

J'en ai testé la plupart (les plus techniques tout du moins).

Je pense avoir fait le tour des sorts de cercle 0, toute classe confondue.

Je me suis attardé sur le cercle 1, et principalement des sorts de mages. Je m'attarderai sur les sorts des autres classes par la suite, et monterai de cercle progressivement.

Concernant les conséquences de la MAJ :

- les druides et prêtre verront les sorts automatiquement ajoutés

- les enso, s'il ont plus de 5 lvl (au total, Cdp comprise), à voir si le reroll d'un seul niveau suffit à rajouter les sorts manquant, sinon, retour au lvl 5, car j'ai ajusté leur nombre de sorts connu de cercle 0 conformément à leur table, à savoir qu'il connaîtrons un sort de plus au niveau 6, puis un autre au niveau 8, et un dernier au niveau 10 pour un total de 9 sorts de cercle 0.
A voir si le reroll d'un seul niveau suffit à rajouter les sorts manquant, sinon, retour au lvl 5.

- concernant ces sorts, ils ne sont donc plus compté comme des sorts RP

Certains parchemins seront mis en vente.

Ouloux !

Max

Dernière édition par _Max_ le Mar 11 Fév - 23:18, édité 1 fois

_Max_
Grand Gourou
Grand Gourou

Message par Westfolk le Mar 11 Fév - 23:11

Les magiciens pourront trouver les parchemins de ces nouveaux sorts dans des coffres, en vente ou sur récompense d'animation?

C'est classe en tout cas, bien joué! Smile

Westfolk

Message par _Max_ le Mar 11 Fév - 23:16

Je n'ai pas eu le temps de les intégrer dans les coffres, donc pour le moment, à part en reroll ou demande DM, ça va être tendu pour les classe à parcho.

Globalement tous les sorts de cercle 0 seront en vente, la plupart des sorts de cercle 1 aussi. Après oui bien sûr je les mettrai dans les coffres Smile

Et j'ose le dire, mon petit préféré, c'est la lame persistante de Shelgarn (nostalgie de BG), même si ouverture fermeture est un sort fun même si inutile xD

_Max_
Grand Gourou
Grand Gourou

Message par _Max_ le Jeu 13 Fév - 12:45

Quelques réponses aux questions que j'ai pu recevoir :

1 - "Conversion spontanée ne marche pas avec les nouveaux sorts d'invocation"

Si, ça marche, mais si vous utilisez des raccourcis, il faut les remplacer par les nouveaux. Rouvrez les sorts rapides (F), puis conversion spontanée, et choisissez votre forme.

2 - "Compréhension des langages sera-t-il ajouté ?"

J'ai fait le script avant de me rendre compte que ce serait particulièrement délétère pour le système de langue du module. Donc il reste de coté pour le moment.

3 - "Y aura-t-il des sorts RP, sans effet technique, intégré pour remplacer complètement le système de sorts RP actuel ?"

Non. Nous en avons discuté, pour des sorts courant comme "détection de la magie", "télépathie" ou autre non scriptable. Nous voulons vous laisser le privilège d'avoir des sorts RP en plus, notamment concernant les classes type Elu/Enso/Chaman/Barde qui seraient du coup fortement diminués par rapports aux Mages/Prêtre/Druides.

4 - " Les sorts de téléportation seront-ils scriptés ?"

Oui, pour les sorts à "courte" portée. Néanmoins, pour les sorts de téléportation ou téléportation suprême, nous en discutons car d'une part, ils seraient restreint à certaines zones coté technique, ce qui nécessiterait tout de même le sort RP pour l'utiliser sur des destinations autres en animation.

5 - "L'acquisition de ces sorts auront-ils des restrictions comme celles actuelles ? (dons d'écoles)"

Non. Il faut savoir que les sorts RP nécessitant des dons d'école sont des sorts fortement handicapant pour le RP d'autrui, donc souvent des effets non scriptables, comme "Détection de pensées", "zone de vérité", "scrutation suprême", etc.
Les zones de téléportation en font aussi parti, et comme l'effet exact ne peut être intégré, il serait  disponible en technique (sans restriction) et sort RP, avec restriction pour ce dernier.

_Max_
Grand Gourou
Grand Gourou

Message par Dio le Jeu 13 Fév - 13:42

Tiens, une question sur la magie Smile

Tu as évoqué les zones de non magie. Ok, c'est super !
Est-il envisageable d'en faire autant avec des zones de magie sauvage ?
Ou, presque comme la première, de magie morte ?

Dio

Message par _Max_ le Jeu 13 Fév - 14:24

La magie sauvage est scriptée, pas encore intégrée.

La zone de non magie est intégrée pour les anim. Après, magie morte, c'est comme je le disais pas possible sans lag énorme, car il faudrait désactiver tous les effets magiques des items et des pouvoirs des PJs.

_Max_
Grand Gourou
Grand Gourou

Message par harmelyo le Jeu 13 Fév - 19:21

Max ne pourrais tu pas regarder du coté du spellhook? il me semble que dans nwn premier du nom il était possible de travailler dessus. Sinon la plupart des sorts ont une référence au script d'UMD, est ce qu'il ne serait pas possible de modifier ce dernier pour qu'il prenne en compte un flag (zone/pj ce que tu veux) le forçant à retourner la valeur false et avortant alors le sort?

harmelyo

Message par _Max_ le Jeu 13 Fév - 19:49

Mais c'est déjà ce que j'ai fais :p

C'est juste que ça ne gère pas les propriétés magiques des items (le +X d'altération, de CA, de compétences, de carac etc. qui disparait dans une zone de magie morte)

_Max_
Grand Gourou
Grand Gourou

Message par _Max_ le Ven 28 Fév - 0:49

Lors de la prochaine MAJ, les druides et chaman spiritiste auront une belle surprise  rendeer

_Max_
Grand Gourou
Grand Gourou

Message par Manaare le Ven 28 Fév - 0:57

Smile

Manaare

Message par _Max_ le Ven 28 Fév - 1:12

Ils auront un sort spécial pour méta tout leurs amis en poulets xD (ou autre animaux)

Je vais taffer pour modifier le sort de métamorphose des mages maintenant. A savoir que déjà il sera possible de le lancer sur autrui comme le prévois le sort papier, mais je vais mettre une trentaine de méta disponible.

Seule contrainte, ça passe obligatoirement par un dialogue vu les choix. J'ai mis quelques script pour que ça gène le moins possible en combat, mais ce sera a tester tout de même.

Après je reviendrai sur le système de compagnons qui me pose quelques soucis, puis sur les classes non lds (parce que y'a pas que le riz et les pattes dans la vie)

_Max_
Grand Gourou
Grand Gourou

Message par _Max_ le Ven 28 Fév - 16:53

Alors, j'en fais appel à ceux ayant testé diverses métamorphoses, il me faudrait faire le listing des formes qui buguent dans leur skin.

On a l'ogre mage, et les autres suis pas sûr. Si vous en voyez d'autres, merci de les poster ici ^^

C'est pour la prochaine version du sort métamorphose, et pour la classe de prestige métamorphe. On pourra toujours corriger après, mais autant faire propre tout de suite ^^

_Max_
Grand Gourou
Grand Gourou

Message par Nourkene le Ven 28 Fév - 17:08

La dryade , je l'avais deja indiqué quelques pages en arrière.

Nourkene

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 26 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 26  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut