[Info/Questions] Max_PRC

:: HRP :: FAQ

Page 23 sur 26 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [Info/Questions] Max_PRC

Message par Twrch_Trwyth le Sam 13 Sep - 15:45

Voila ^^ les boss reviennent plus vite que les coffres et loot des trucs qui se vendent mieux

Twrch_Trwyth

Revenir en haut Aller en bas

Message par haudin le Sam 13 Sep - 16:03

Et Max l'excuse de des quete à 3000 po est extrêmement mauvaise.

ne quête est un truc que l'on répète à l'infini sans aucun autre intérêt que de farmer l'xp et l'or sans avoir besoin de personne et sans absolument intérêt rôle play après la première fois ou tu l'a fait. C'est bien plus intéressant de monter un groupe pour aller chasser le coffre ou les donjons, surtout si c'est fait rp. Une quêté c'est généralement solitaire, et aussi pas très intéressant après 10 fois.
C'est malheureusement la seule manière de réussir à avancer un perso bien souvent aux petits levels.

ps : Il s'agit pas ici de critique le principe des quetes, juste celui de devoir les repeter en boucle pour avancer.

haudin

Message par Manaare le Sam 13 Sep - 16:42

Perso je pense comme Max que les objets magiques devraient etre tres rares en loot
Par contre effectivement les loot d'armes et armures intransportables sont vraiment une tare pour les PJs
Moi je milite pour plus de pièces dans les coffres et moins d'objets!

Ca donnera encore plus de jeu aux artisans!

Manaare

Message par Ihria le Sam 13 Sep - 16:46

Nan nan c'est bien les items que personne ne ramasse, très bien meme! Moi je les aimes vos détritus! Very Happy

Ihria
Disciple de la verge

Message par Nechtan le Sam 13 Sep - 16:47

haudin a écrit:Et surtout, les coffres était déja plus d'une partie infime des revenu des donjonnneurs.

Un boss qui donne un item à 400 piece d'or, sera toujours une cible, meme si les coffres autour sont naze.

oui et non
oui parce que les LDS sont souvent les seuls à se faire les boss même en solo. Et on en a suffisamment parlé Haudin certains soirs
non parce que ceux qui ne peuvent se faire les boss, se font les coffres et c'est donc leur seule ressource.

Et je suis d'accord avec toi Manaare car pour se payer un artisan qui te donnera les enchantements ou la forge te permettant d'aller plus loin.... il te faut de l'or.

Bref c'est un cercle vicieux.

Nechtan

Message par Nechtan le Sam 13 Sep - 16:51

Ihria a écrit:Nan nan c'est bien les items que personne ne ramasse, très bien meme! Moi je les aimes vos détritus! Very Happy

Ihria pitié.... t'as des pjs qui peuvent porter un train et les wagons avec Very Happy pas le cas de tout le monde.

On ne va quand même pas se créer des PJs pour le loot quand même Rolling Eyes

Nechtan

Message par _Max_ le Sam 13 Sep - 16:58

C'est bien plus intéressant de monter un groupe pour aller chasser le coffre ou les donjons, surtout si c'est fait rp. Une quêté c'est généralement solitaire, et aussi pas très intéressant après 10 fois.
Bah justement, faites un groupe de PJs pour faire du donjon à votre niveau. J'ai parlé des quête pour le cas où le PJ serait tout seul et pas familier avec le donjonning.

Et ce n'est pas une excuse, je n'ai rien a excuser que je sache, sinon autant que j'arrête tout de suite le développement du module si je dois m'excuser de tenter d'intégrer des trucs au mod. J'accepte le fait de pas intégrer des truc parfait et de les revoir, l'inverse serait relativement prétentieux,  mais faut arrêter de lincher aussi.

Donc je vais laisser en plan prendre 4-5 mois pour réfléchir à ce système, histoire de peut être ne pas me ramasser des "c'est grave abusé !" dans la tronche à la prochaine MAJ.

Bon c'est pas vrai mais c'est mon ressenti. Je comprends celui du joueur déçu en ouvrant les coffre des donjons bas lvl, et je tente, comme toujours, d'améliorer le truc, mais un peu de réciprocité aussi ce serait bien.

J'ai été plus chanceux que LJD, j'ai dû ramener 35 po. Tu as du loot certes (armure de plaques, harnois, rondache, épée courte, hache, hache naine, épée bâtarde) mais que du basique qui au bas mot te ramène 100-150 po et si tu les ramènes t'es chargé comme un baudet (donc comme tout le monde je les ai laissés). Mais rien d'autre.
Alors que d'habitude, même si je n'avais pas de "matériel magique", j'avais au moins des parchemins et des potions plus le même nombre de po environ

Donc, j'ai déjà dit que j'allais revoir les proba, mais là tu attires l'attention sur le contenu. Ce qui a le plus de chances d'être looté, c'est les pièces d'équipement.
On peut revoir la disposition des choses selon vos besoin (autre que le besoin d'or, ça je me doute que c'est l'intérêt premier), mais en comparaison avec un coffre où il n'y aurait que de l'or par exemple et aucun matos, qu'est-ce qui vous serait le plus utile en loot ? Parcho, utilitaires, potions, équipement ?

_Max_
Grand Gourou
Grand Gourou

Message par Ihria le Sam 13 Sep - 17:45

Nechtan a écrit:
Ihria a écrit:Nan nan c'est bien les items que personne ne ramasse, très bien meme! Moi je les aimes vos détritus! Very Happy

Ihria pitié.... t'as des pjs qui peuvent porter un train et les wagons avec Very Happy pas le cas de tout le monde.

On ne va quand même pas se créer des PJs pour le loot quand même Rolling Eyes  

Pas besoin de reroll... JE SUIS LA!  What a Face

Il y a la forme pour échanger les gens, Max essaye des trucs, ca lui prend du temps et des idées. Donc que cela soit gênant ok... mais remontez juste les infos en y mettant les formes, que ça ne soit pas juste un ralage^^.
Se mettre à la place de Max, devant l’investissement et le temps, faut pas faire les ingrats^^

On arrive toujours à discuter pour améliorer les choses, cela fut le cas de l'usure, et d'autres thèmes.

@ Max
Je pense que en général certains préfère les pièces d'or aux items (ou du moins les non magiques) par souci de poids de transport je présume.
Mais il faut laisser les +1, car faut avouer, droper une arme ou une armure +1 quand on débute ca fait plaisir!

Ihria
Disciple de la verge

Message par mcmelkion le Sam 13 Sep - 18:02

des parchos ^^
sinon oui de l'or et pour ma part je ramasse tout
après si vous avez pas mis des point en estimation pour revendre au meilleur pris max y est pour rien.

mcmelkion

Message par LJd Yastan le Sam 13 Sep - 18:06

Houlà, loin de moi l'idée de lyncher qui que ce soit :/ à la base je pose une question : est-ce normal ou est-ce un bug ? passer de possibilités d'or plutôt sympathiques à une peau de chagrin en l'espace d'une maj, je trouve que la marche est énorme et ça peut être un ajustement à revoir.

Ce qui m'inquiète, c'est de me rendre compte que les dernières mise à jour sur le sujet de l'enrichissement par l'aventure vont dans le sens de la restriction et d'un système que je pense de plus en plus hard-core (allongement de la durée entre deux ouvertures de coffres possibles, à présent baisse drastique des loots).

Je me doute qu'il faut arriver à un juste milieu entre des pj nouvellement arrivé et qui vont avoir une dizaine de pierres solaires en quelques jours et les pj plus anciens qui jouent depuis longtemps et qui doivent leur fortune a des projets rp, des animations, etc... J'en ignore la solution je l'avoue.

Pour la forge on va dire classique, j'ai regardé un peu tout, il y a moyen de faire des choses très intéressantes, le bas blesse toutefois pour le prix, car pour une amélioration inférieure (+1d4 dommage physique) c'est presque aussi cher qu'une amélioration magique (+1d6 dommage élémentaire) (comparaison entre les prix rp que l'on m'a donné aux merveilles, et ce que je suis arrivé à faire avec mon pj en forgeant). Ne serait il pas possible par exemple de rendre la forge classique un peu moins onéreuse ? Cela peut être relancerait l’intérêt de cet artisanat auprès des pj.

LJd Yastan

Message par Dio le Sam 13 Sep - 18:23

car pour une amélioration inférieure (+1d4 dommage physique) c'est presque aussi cher qu'une amélioration magique (+1d6 dommage élémentaire)

Juste sur ce point : c'est normal, le bonus de dommage physique est multiplié quand on fait un critique, pas le bonus élémentaire.

Et, le prix de création est bien. Par contre, si on veut pouvoir gagner quelque chose, le prix de vente est pas mal salé^^
Et ceux qui font de l'artisanat ou des enchantements à prix coûtant tuent l'artisanat.

Dio

Message par Wesen le Sam 13 Sep - 18:25

Moi j'aime bien l'idée, avant de décrier faut voir à l'usage.

Une piste qui pourrait être intéressante c'est de rendre les coffres verrouillés ou piégés plus intéressant. Je veux dire par là qu'on cache dans un coffre fort les pièces de valeur, contrairement à l'armoire accessible à tout le monde ^^

Ne pourrait-on pas également envisager de revoir les salaires, peut-être à la hausse pour des PJs investis ?

My 2 cents,

Wesen

Wesen

Message par _Max_ le Sam 13 Sep - 18:50

Alors, j'ai refais le système, je pense que ce sera a tester encore (promis je tâcherai d'être plus patient et de moins démarrer au quart de tour...)

- j'ai supprimé les bonus/malus avec 12 niveaux de différence. Ca permet donc lorsque les PJs feront les donjons bas lvl de trouver des trucs, mais moins qu'un donjon de leur niveau.
- j'ai supprimé le bonus/malus sur la quantité d'or trouvée dans les coffres (sauf pour certains qui n'ont que de l'or).
- par contre, la quantité d'or, même si elle est minime, augmente légèrement avec le niveau.
- j'ai un chouilla diminué les proba de loot de potions (-3%... juste pour le compte rond)
- j'ai divisé les proba "équipement" en deux types : armures/bouclier et armes. Ce que ça va changer c'est les probabilités d'avoir des objets +1 qui va un peu augmenté, avec plus d'armes que d'armures (mais parfois les deux)
- moins de chances d'avoir des armures/bouclier, plus de chance d'avoir des utilitaires (parchemins, kit, munitions, etc.)

J'en ai profité pour ajouter des parchemins du MPRC dans la liste.

Une piste qui pourrait être intéressante c'est de rendre les coffres verrouillés ou piégés plus intéressant.

Je suis pas sûr, car ce serait intéressant pour les roub, mais les mages et prêtres peuvent aussi désarmer/déverrouiller les coffres. Donc on va encore crier au favoritisme :p

Ne pourrait-on pas également envisager de revoir les salaires, peut-être à la hausse pour des PJs investis ?

C'est exactement le même problème que les pass lvl. On a plusieurs stades de salaires, mais les plus élevés sont réservés à ceux qui s'investissent et ne donjonnent pas ou très peu. (pour tenter un sans blanc d'équilibre). Mais pour l'évolution, il faut que les DM/Anim puissent suivent l'investissement dans leur travail de ces PJs, ce qui est parfois un peu difficile. C'est fait pour certains PJs, mais pour les autres c'est malheureusement difficile à gérer. C'est a voir coté Staff sur les critères et comment vous proposer de faire des demandes d'augmentation.

_Max_
Grand Gourou
Grand Gourou

Message par Wesen le Sam 13 Sep - 19:03

Une piste qui pourrait être intéressante c'est de rendre les coffres verrouillés ou piégés plus intéressant.

Je suis pas sûr, car ce serait intéressant pour les roub, mais les mages et prêtres peuvent aussi désarmer/déverrouiller les coffres. Donc on va encore crier au favoritisme :p

Ah ben voilà quelque chose qu'il serait intéressant de modifier, supprimer ces sorts !!! xD

C'est exactement le même problème que les pass lvl. On a plusieurs stades de salaires, mais les plus élevés sont réservés à ceux qui s'investissent et ne donjonnent pas ou très peu. (pour tenter un sans blanc d'équilibre). Mais pour l'évolution, il faut que les DM/Anim puissent suivent l'investissement dans leur travail de ces PJs, ce qui est parfois un peu difficile. C'est fait pour certains PJs, mais pour les autres c'est malheureusement difficile à gérer. C'est a voir coté Staff sur les critères et comment vous proposer de faire des demandes d'augmentation.

Y'a pas de sytème parfait effectivement, mais effectivement poser une demande d'augmentation faut y penser (c'est même moins long que donjonner en fait !)

Merci pour les explications en tout cas ^^

Wesen

Message par Manaare le Sam 13 Sep - 19:31

héhé merci de ta patience Max, dur dur de faire consenssus avec des PJs! Smile
C'est un peu ca le dur labeur d'un MJ de jeu de roles Very Happy
Mais c toujours en voyant le resultat final que l'on fait l'unanimité Wink

Manaare

Message par _Max_ le Sam 13 Sep - 19:42

Ah ben voilà quelque chose qu'il serait intéressant de modifier, supprimer ces sorts !!! xD

Alors, au risque de me faire taper dessus par les Caster, j'avais une idée. Pas les supprimer, car j'aime pas cette idée. Mais limiter la puissance du sort.

Par exemple, pour déblocage, limiter l'efficacité à un DD maximal égal à 20 + niveau de lanceur de sort +Bonus d'inté +3. (soit a un niveau équivalent lanceur de sort /  roublard, avec bonus d'inté à la place de Dex, et sans bonus d'item). Même chose pour le désamorçage, mais avec 10 au lieu de 20 car il n'y a pas de 20 automatique sur le désamorçage (contrairement au déverrouillage)

_Max_
Grand Gourou
Grand Gourou

Message par Ihria le Sam 13 Sep - 20:19

@ MAx Une liste de don.

Tiens une fournée, après à voir si c'est réalisable:

Attaque brutale: http://www.gemmaline.com/dons/dons-attaque-brutale-1472.htm

Découpeur d’ennemis: http://www.gemmaline.com/dons/dons-decoupeur-d-ennemis-1465.htm

Bouclier de prédilection: http://www.gemmaline.com/dons/dons-bouclier-de-predilection-1490.htm

Dos au mur: http://www.gemmaline.com/dons/dons-dos-au-mur-1930.htm

Ihria
Disciple de la verge

Message par mcmelkion le Sam 13 Sep - 22:03

Pas trop d'accord sur le nerf du sort déblocage et pour le désamorçage il a pas de sort pour ça. Et je dis pas ca parce ca pourrait me concerner. Car quand je fais le calculs c'est bon, mais sa va handicapper pas mal les bas level.

mcmelkion

Message par vermillion le Sam 13 Sep - 22:13

Disons que, même si c'est "pas rp" d'enlever les sorts, a mes yeux, pour l'équilibrage, c'est une bonne chose. Je suis arcaniste pourtant, mais si je me met a la place de la classe roublard (pour ne citer qu'eux, et certaineemnt pas les plus avantagé) ça serait frustrant, en anim, ou en donjon, de se voir remplacé juste parce que "j'ai les sorts, je peux tout faire"

Les sorts existent, oui. Mais clairement, les supprimer donneraient plus d'importances aux autres classes.
A mes yeux, les LDS peuvent déjà faire largement assez de chose, laissons un peu de place pour les classes non magiques.

vermillion

Message par _Max_ le Sam 13 Sep - 22:16

le désamorçage il a pas de sort pour ça

Si si, détection des pièges, qui les désamorce aussi, cercle 3 barde/prêtre/mage ^^

Car quand je fais le calculs c'est bon, mais sa va handicapper pas mal les bas level.

Pas du tout. Les DD sont calculé en fonction du niveau attendu dans la zone pour un roublard. Donc même avec le nerf, à bas niveau, le mage pourra désamorcer tant qu'il est dans une zone de son niveau où un roub peut aller. Après ça deviendra plus dur car je prend en compte les bonus d'item.

Après, comme dit, je ne supprimerai pas car ce n'est pas ma politique que de supprimer ou interdire des trucs. Je préfère tenter de les équilibrer (comme le fléau majeur d'isaac ou la marche des morts du sorcier).

_Max_
Grand Gourou
Grand Gourou

Message par mcmelkion le Dim 14 Sep - 1:10

Les roub en annim sont très utile. Bien que quand je jouais le mien j'ai toujours regretter qu'ils n'avais pas de donjon spécialement prévu pour eux du style maison a cambrioler etc.

c'est vrai qu'en fight ils sont plutôt useless, mais on demande pas a un roublard de se battre mais de faire son boulot d'explorateur et de fouineur. Il a dans chaque classe des choses que les autres ne peuvent pas faire. Faut pas croire qu'un mage peut tout faire. Il est limiter par le nombre de sorts qu'ils peut lancer, cela se voit en annim.

Et s'ils des roublards dans le groupe, tu crois vraiment qu'un mage se prendraient la tête a prendre le sort déblocage pendant l'exploration alors qu'ils pourraient a la place prendre un sort utile ?

mcmelkion

Message par _Max_ le Dim 14 Sep - 1:21

Je suis sur la création de nouveaux donjons, et justement il y en aura un spé roublard dans Mantétoile (maison à cambrioler) à bas lvl.

Et pour les mages je suis sur un donjon avec, non pas magie morte, mais sauvage. Car d'une part c'est plus drôle, et d'autre part la magie morte est très difficile à gérer car normalement tout l'équipement perd ses attribue magiques.

_Max_
Grand Gourou
Grand Gourou

Message par inua le Dim 14 Sep - 1:33

_Max_ a écrit:Je suis sur la création de nouveaux donjons, et justement il y en aura un spé roublard dans Mantétoile (maison à cambrioler) à bas lvl.

.

yipiiiiiii j'ai hate !

inua

Message par Chance D'Estaing le Dim 14 Sep - 9:38

Woupi !!

Chance D'Estaing

Message par Ihria le Dim 21 Sep - 11:15

Max, je viens de relire les règles du DDR:

Au niveau 5, le disciple draconien obtient la perception aveugle avec une portée de 9 mètres. Grâce à des sens autres que la vue, comme une ouïe ou un odorat surdéveloppé, il peut discerner les choses sans les voir. Il n’a normalement pas besoin de réussir un test de Détection ou de Perception auditive pour remarquer ou situer une créature se trouvant à portée de sa perception aveugle et vers laquelle il peut tracer une ligne d’effet dégagée.

En tech on a combat aveugle, mais ça n'aide pas à distinguer les PJ en furtif.
Peut être possible de donner un bonus en stat de détection + perception auditive en même temps? ET le faire évoluer sur les paliers 5 et 10.
Par exemple: en vert les codés tech et actuel, en bleu l'ajout de compétence
- lvl 5: combat aveugle et un bonus de +10 en perception et détection
- lvl 10: détection invisible 1x par jour et faire passer le bonus à +20 perception et détection

Vu qu'a la base c'est comme les dragons, normalement on spot automatiquement ce qui est caché tant que c'est en ligne de vue.

L'idée c'est un peu comme pour les ailes et le bonus passif de déplacement accéléré.

Dernière édition par Ihria le Dim 21 Sep - 12:49, édité 1 fois

Ihria
Disciple de la verge

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 23 sur 26 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut