Questions générales

:: HRP :: FAQ

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Questions générales

Message par _Max_ le Sam 22 Sep - 10:33

Pour moi, c'est volonté.

La vigueur met à l'épreuve le corps contre un élément qui l'agresse, comme un microbe, un virus, un poison, ou un affaiblissement.

La volonté met à l'épreuve l'esprit, dans une situation particulièrement dangereuse ou répugnante, afin de pouvoir y faire face, ou contre une intrusion dans l'esprit comme pour certains sorts.

En parallèle, pour ceux qui on joué à Chtulhu, une situation comme celle-ci se résous par un test de santé mentale Smile

_Max_
Grand Gourou
Grand Gourou

Revenir en haut Aller en bas

Message par Ruff le Sam 22 Sep - 14:27

_Max_ a écrit:En parallèle, pour ceux qui on joué à Chtulhu, une situation comme celle-ci se résous par un test de santé mentale Smile
La grosse différence, c'est que dans NWN, ta volonté augmente avec les épreuves et les lvls, alors que dans Chtulhu, plus tu joues plus ton PJ descend en santé mentale. On se renforce, on s'endurcit, on arrête de pleurer devant Bambi ! On a envie d'un pavé de biche aux morilles quand on voit le film, une fois lvl 10 ! Razz

Ruff

Message par Safana le Dim 23 Sep - 10:54

Pour la quête donnée dans les docks qui consiste à transporter une caisse pour 10po, est-ce normal de pouvoir la faire plusieurs fois à la suite ?

Safana

Message par Volvic le Dim 23 Sep - 11:04

oui, c'est normal, tout autant que la quête des bons.

Volvic

Message par Astyanax le Dim 23 Sep - 11:10

Ah non, la quête des bons on ne peut la refaire qu'une fois par reboot.

Astyanax

Message par Safana le Dim 23 Sep - 11:20

Okich, merci ! (J'ai pas vu de quête des bons encore, je vais chercher ça.)

Safana

Message par Octolite le Jeu 4 Oct - 0:09

Une question sur la correspondance IRL / JDR.

En pratique dans la vie réelle les boucliers sont du consommables (le bois apprécie modérément les coups de haches et autres dans la tronche ^^). Dans le même ordre d'idée les épées (ou pire les armes d'hast à manche en bois) ne sont pas du consommables mais sont loin d'être indestructibles tout de même.

Bref la question donc; sur le serveur, RP parlant, est ce que l'on considère que l'équipement peut péter de façon cohérente par rapport à ce qui se passe IRL ou est ce que l'on considère, comme dans D&D, que sauf cas particulier ou l'équipement est spécifiquement attaqué il ne cède jamais ?

Octolite

Message par Flashy le Jeu 4 Oct - 0:45

Fais comme tu le sens. On va pas réglementer ça. On exigera pas que tu te rachètes une épée tous les mois, mais si tu veux jouer le bris d'armes en entraînement, ou l'usure du bouclier, fais-le.

Flashy

Message par catawoman le Jeu 4 Oct - 7:52

euuu Une épée ça se garde à vie si tu en prends soin Wink Le bouclier je dis pas quoi que ... quand tu vois la bete et le poids. Mais question répondue par flashy

catawoman

Voir le profil de l'utilisateur http://songemedieval.blogspot.com/

Message par Volvic le Jeu 4 Oct - 8:58

Rappelons aussi, dans le cas où il s'agit d'armement magique (genre une épée +1) la résistance est largement augmentée par rapport à l'armement "profane".
D'ailleurs, dès lors qu'une arme de base est boostée par de sorts elle acquière cette supériorité temporaire augmente sa durabilité.

Volvic

Message par Octolite le Jeu 4 Oct - 9:29

Flash => C'était l'idée oui, ne pas réellement racheter l'équipement mais faire comme si en somme.

Catawoman => Je connais quelqu'un qui a pété 3 épées en 1 an d'entrainement ^^ Et cette année j'en connais deux autres qui ont pétés les leurs. Dans tout les cas c'était des épées de moins d'un an et même si c'était pas du haut de gamme c'était pas les plus pourries non plus ^^. C'était pas du à la rouille ni à un mauvais entretien mais juste à un défaut de fabrication à priori. Après historiquement ils étaient peut être (probablement ?) plus doués mais on m'avait raconté qu'une partie des histoires d'épées magiques sont justement du à des épées de qualité exceptionnelle qui étaient transmises de génération en génération.
Pour les boucliers en y allant pas comme des bourrins et avec des armes non affutés on a réussi à en fissurer alors avec des armes affutées du genre haches, masse ou plus simplement lance j'imagine la gueule du bouclier après une bataille. D'ailleurs si je me souviens bien sur le forum des "guerriers du moyen age" certains avaient fait des tests avec des boucliers reconstitués qui corroboraient çà.

Après la comparaison s'arrête là ici c'est du jdr ^^

Octolite

Message par catawoman le Jeu 4 Oct - 9:33

ah oui clairement ils etaient plus doués xD Apres tout dépend du forgeron hein aussi

catawoman

Voir le profil de l'utilisateur http://songemedieval.blogspot.com/

Message par Astyanax le Mar 16 Oct - 16:43

Ma question concerne l'ajustement de niveau. Si je joue Yuan-ti par exemple, je dois m'arrêter au niveau 10 et obtenir un pass-lvl pour aller jusqu'au lvl14 maximum?

Astyanax

Message par Zaibatsu le Mar 16 Oct - 16:52

tu t’arrêteras au niveau 8

Zaibatsu

Message par Octolite le Jeu 29 Nov - 0:10

Quelques questions dont les réponses pourraient aider si un DM n'est pas présent sur le moment ^^

1.a. Peut on poursuivre à quelques mètres de distance quelqu'un d'invisible qui court en se dirigeant au bruit quand on est en (bruyante) armure lourde ? (est ce qu'on peut le faire moyennant un jet de percept auditive, avec un malus éventuel, est ce qu'un type en harnois qui court c'est tellement bruyant que c'est impossible, etc)

1.b. Peut on poursuivre à quelques mètres de distance quelqu'un d'invisible qui court en se dirigeant au bruit quand on est en armure intermédiaire?

1.c. Peut on poursuivre à quelques mètres de distance quelqu'un d'invisible qui court en se dirigeant au bruit quand on est en armure légère ?

1.d. Peut on poursuivre à quelques mètres de distance quelqu'un d'invisible qui court en se dirigeant au bruit quand on est sans armure ?

2.a. Peut on poursuivre à quelques mètres de distance quelqu'un qui court ou marche dans le désert / la neige en suivant les traces de pas dans le sable ? (même chose, moyennant jet, avec malus, avec bonus, tellement facile que c'est pas la peine ?)

2.b. Si la réponse à la question précédente est globalement oui est ce qu'il est possible de tenter d'attaquer ? (oui, non, avec malus, si don spécifique, etc ?)

3. Quand on passe une transi, d'un point de vue RP on considère que c'est quelques centaines de mètres plus loin, ou des kilomètres plutôt ?

4. Est ce qu'en cas de poursuite on est sensé faire jouer le poids de l'équipement ou plutôt un rapport poids équipement en fonction de la force et de la constitution ou rien du tout on court à la vitesse technique qu'on a grâce à ses dons / classe et basta ?

Octolite

Message par Volvic le Jeu 29 Nov - 0:35

A mon avis, ça dépend de deux choses:

des capacités de perception du poursuivant et surtout des modificateurs de circonstance. Je veux dire par là qu'en fonction de l'endroit où ça se produit, il y a plein de sons qui viennent perturber la localisation sonore d'une cible invisible bruyante. Le fait de ne pas voir est très perturbant et le temps de réaction est en plus très ralenti.

Par exemple, si un groupe de 10 hommes en armures lourdes poursuivent un gars en armure intermédiaire sous invisibilité, je pnse que le bruit de leur propre armure ne les gène à repérer un bruit moins intense.
Les bruits de la ville, en pleine journée peuvent aussi facilement dissimuler les bruits que ferait un homme en armure invisible. Qui pourrait dire que ce bruit là vient d'une source que l'on ne voit pas au lieu d'un autre type en armure qu'on voir très bien ?

C'est donc très difficile de mesurer toutes ces circonstances là. C'est comme lorsque l'on fait faire des jets de pistages à un rôdeur, il y a toujours la qualité du sol, le temps de passage et tout un tas de paramètres qui modifient le jet de compétence.

Tout ça pour dire ce n'est pas une question évidente à trancher et que selon que l'on soit victime ou non de ce désagrément on cherchera à trouver les circonstances favorables à notre avantage.

Un sort de vision aveugle permet de repérer la cible mais pas de la reconnaître (on peut dire précisément ou se trouve une cible, mais pas savoir forcément qui c'est, sauf si elle vient de se rendre invisible à l'instant bien sûr)

Bref, y a pas de solution, y a que des choix.

Volvic

Message par _Max_ le Jeu 29 Nov - 12:06

Je confirme Volvic. Ca dépend de beaucoup de cas.

Pour ma part :

- les armures baissent le bonus de déplacement silencieux, donc ça aide pour pister au son.

- dans une course, pour que le pj arrive à le pister, je pense qu'il faudrait au moins une différence de 10 entre le jet de déplacement silencieux et de perception auditive pour réussir à le pister, à refaire régulièrement, sachant qu'il y a plein de choses dans le contexte qui donnent des bonus/malus. (type de sol, le climat, l'ambiance sonore, etc)

_Max_
Grand Gourou
Grand Gourou

Message par Akhos le Jeu 29 Nov - 12:35

Je me rappelle d'une règle de D&D qui dit que courir silencieusement est accompagné d'un malus de -20 en déplacement silencieux. Si ça peut aider...

Akhos

Message par Seluah le Jeu 29 Nov - 12:39

Question existentielle : à partir de quand on peut utiliser des parchemins en ayant mis des points dans la compétence utilisation d'objet magique quand on est pas profane ?

Seluah

Message par Volvic le Jeu 29 Nov - 12:51

En fait, la question n'est pas tant de savoir si on peut se déplacer silencieusement en armure, nous savons tous que c'est pas possible, mais surtout de savoir avec quelle difficulté on arrive à suivre, poursuivre, voir même attraper un bruit.

Faut bien différencier plusieurs choses :
-La capacité d'entendre des sons
-La capacité de discriminer plusieurs sons différents
-La capacité de localiser les sources sonores fixes
-La capacité de localiser des sources sonores mobiles
Pour ceux qui ont joué à Colin Maillard ils peuvent imaginer la difficulté de l'exercice.

Volvic

Message par Manaare le Jeu 29 Nov - 12:54

A titre informatif, la capacité Rodeur/Druide "Absence de traces" donne un bonus de +4 en Discretion dans la nature

Manaare

Message par Akhos le Jeu 29 Nov - 12:58

Je sais bien, Volvic, je disais ça pour aider à une éventuelle mise en place d'une règle différence jet de PA / jet de DS. Mais il faut tenir compte du contexte, et tout le problème est là.

Seluah a écrit:Question existentielle : à partir de quand on peut utiliser des parchemins en ayant mis des points dans la compétence utilisation d'objet magique quand on est pas profane ?
Il faut avoir une base dans la compétence de 10 + niveau du sort que tu veux lancer. Puis il faut réussir un jet de compétence complètement absurde (dd29 pour utiliser un parchemin de restauration, par exemple). Je sais, c'est dur, surtout qu'il n'y a qu'un seul objet qui augmente l'UOM, sauf commande spécifique.

Akhos

Message par Volvic le Jeu 29 Nov - 13:27

Je crois que pour le parchemin, dans nwn c n'est pas le niveau du sort, mais le niveau du parchemin. On peut remarquer que sur un grand nombre de parchemin, il y a un nombre entre parenthèses et ce nombre correspond au niveau du simulé de lanceur de sort (c'est pour appliquer les paramètres du sort, genre durée et dégâts).
Dans D&D l'UOM, dans sa lecture du parchemin est est égal au niveau du lanceur de sort ayant créé le parchemin + 20. Dans nwn, il n'y a pas de différences entre un parcho créé par un lvl 3 et par un lvl 20. Il arrive même parfois qu'un mage lvl 5 puisse créer un parcho dont le niveau simulé du parcho soit de lvl supérieur au lanceur.

Donc, pour te répondre Ava : y a pas de règle pour les DD, ça dépend du parchemin.
On peut dire qu'à partir d'1 point dans l'UOM on peut lancer des parchos, mais ça demandera de faire un bon jet et d'utiliser un parcho tout pourri Smile

Volvic

Message par Seluah le Dim 9 Déc - 20:03

Merci les garçons !

La mort RP peut être décidée par :
- le joueur possesseur du PJ en toute liberté de choix
- un DM sur un litige ou imposée par l’Animateur en cours d’animation, selon le contexte et/ou l'acharnement du PJ

La mort RP NE PEUT PAS être :
- imposée ni même demandée par un PJ. Dans le cas d'une attaque, le PJ doit toujours proposer une alternative de survie, avec perte de mémoire ou autre
- décidée après un PVP, sauf entente éclairée préalable des deux partis. Une embuscade PVP sur un PJ n'entraînera JAMAIS de mort RP, n'étant pas sur un serveur action

Les critères de Mort RP :
- Acharnement d'un PJ dans une situation grossière avec présence DM/Animateur (exemple : "Un Balor ! Je suis paladin, je l'attaque tout seul !")
- Acharnement d'un PJ malgré les avertissement du DM/animateur (exemple : Un PJ avance dans un donjon. Première mort technique. Il y retourne. Seconde mort technique. Il y retourne. Etc.)
- Complot parfaitement monté/procès selon le contexte et approbation DM
- Un PJ ayant subit de multiples "avertissement" de la part d'autres PJs et n'en tenant pas compte (exemple : un PJ mène un complot contre un groupe. Il se fait attraper et passer à tabas. Il continu et les méprise ouvertement. Il est a nouveau capturé et abandonné sur un île. Il reviens, et continu de les provoquer ouvertement)

Qu'est-ce qui a motivé ce changement de politique venant de l'équipe ? - Un point qui a mon sens était une force sur le module.

Seluah

Message par Soan le Dim 9 Déc - 20:08

De même, je suis curieux de savoir. Je n'arriverai jamais à comprendre pourquoi brider la mort rp, sur un serveur rp

Soan

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut