Les Systèmes de Côte des Dragons V2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Systèmes de Côte des Dragons V2

Message par _Max_ le Ven 6 Juin - 14:34

Les Systèmes de Côte des Dragons
La Côte des Dragons, c'est avant tout une communauté, des joueurs et joueuses, des passionnés de Rôle Play, mais c'est aussi une interface virtuelle, avec une infinité de possibilités.

En plus de ce que vous propose le jeu de base, voici les systèmes principaux intégrés par nos développeurs afin d'optimiser votre expérience de jeu, d'immersion, vos possibilités, en bref, votre plaisir.


I/ Les systèmes liés à votre personnage

- Nouveaux skin de cheveux, de visages, d'équipement
Spoiler:
Afin de combler l'extrême limite de choix de Nwn2 au niveau des différents skins, nous en avons ajouté plus d'un millier, comprenant nouveaux skins de visages, coupes de cheveux (toutes races), d'armes, armures, boucliers et capes, et même des ailes pour les PJs avec validation. Tout ceci est disponible en jeu via le "Craft Esthétique".

Vous avez également accès à un large choix de couleurs à la création de votre personnage !

- Le Max Player Ressource Consortium, Max_PRC : nouvelles classes, races, sorts, divinités, etc.
Spoiler:
Ce système en constante évolution ajoute un grand nombre de classes de base et de prestiges, de nouvelles races jouables, de nouveaux sorts, l'ajout de la compétence "Psychologie", et bien d'autres ajouts. Des classes et sorts ont également été modifiées afin de coller d'avantage aux classes et pouvoirs trouvables dans D&D.

Les détails sont ici : http://cotedesdragons.frbb.net/t3534-max_prc
- Le Craft esthétique
Spoiler:
Ce système vous permet via des mannequins de changer l'apparence de votre équipement, de vous ajouter des ailes, ou même de changer de coupe de cheveux ! Des milliers d'apparences sont répertoriées pour vous aider à faire de votre personnage un être unique avec un équipement personnalisé.

Il est également possible de changer le nom de vos objets, et même leur icône dans votre inventaire !
- Coffre persistants et coffres de Guilde
Spoiler:
Vous avez la possibilité de stocker votre matériel et vos gemmes dans des coffres personnels, auxquels seul vous avez accès. Vous pouvez les trouver dans votre banque, dans les chambres des auberges, ou chez vous !
Il existe aussi des coffres de Guilde, auxquels seuls les membres de la Guilde a accès. Leur gestion est propre à chaque Guilde.

- Le Kemo Bio
Spoiler:
Ce système, accessible via un clic droit sur votre personnage, vous permet d'éditer votre description de personnage, visible par les autres joueurs.
- Nouveaux familiers et compagnons animaux
Spoiler:
Vous avez accès, à la création du personnage, à de nouveaux compagnons et familiers. Ceux-ci s'ajoute à ceux du Ehanced Companion System décrit plus bas.

Compagnons animaux :
-Belette géante (ou loutre géante pour les amateurs)
-Rat sanguinaire
-Léopard
-Elémentaire de Terre
-Loup Arctique



Familiers :
-Sylphe
-Elémentaire de Feu (petit)
-Elémentaire de Terre (petit)
-Pseudo-dragon (attention, il est présenté à la création du personnage comme "Dragon Rouge". Il n'est en aucun cas un dragon rouge. Le skin a été refait, et sera considéré IG comme pseudo dragon, sauf demande spécifique aux DM)

- Sécurité de votre compte
Spoiler:
Depuis la désactivation du système de sécurité des comptes de Bioware, les comptes joueurs ne sont plus protégés par le mot de passe que vous entrez.

Afin d'éviter tout piratage de vos comptes, un mot de passe vous est demandé lorsque vous arrivez en jeu. Il est sauvegardé sur notre base de donnée, et vous sera demandé si un autre ordinateur essai de se connecter sur votre personnage.

En cas d'oubli, nous pouvons vous permettre de le réinitialiser In Game sur demande à un DM disponible.
- Métiers et salaires
Spoiler:
Nous avons un système de métier, qui a pour but de valider les connaissances RP du personnage, et qui donne accès à un salaire, plus ou moins élevé selon l'implication du personnage dans celui-ci.
Les détails sur ce système se trouvent ici : http://cotedesdragons.frbb.net/t3936-regles-metiers-et-salaires
- Les Artisanats
Spoiler:
Il existe 4 types d'artisanat sur le module : Forgeron, Apothicaire, Enchanteur d'armes et armures, et Enchanteur d'objets merveilleux. Chaque joueur à droit à 2 artisanats maximum. Cela lui permet, avec les conditions requises, de fabriquer lui même son matériel, de le ventre, le personnaliser, avec des bonus souvent introuvables en vente libre.

Les détails de ce système se trouvent ici : http://cotedesdragons.frbb.net/t3126-artisanat-et-equipement-sur-la-cote-des-dragon-v3
- Le PC Tools et le DMFI
Spoiler:
Ces deux outils sont là pour vous permettre d'avantages d'actions dans votre RP.
Le PC_Tools est le plus polyvalent, il s'ouvre en faisant un clic droit ==> PC Tool. Il vous permet, entre autre, de :
-Faire des jets de dé
-Faire diverses émotes
-Voire l'heure RP
-Vous mettre AFK
-Faire un feu de camp, vous permettant de détruire vos objets inutiles sans polluer le module
-Faire apparaître une tente
-Dissiper vos sorts
-Supprimer votre personnage (ATTENTION : suppression définitive)
-Autres


Le DMFI est surtout utile pour les DM, mais comporte un petit volet également pour les joueurs, vous permettant de faire différents jets de dés, activer/désactiver l'autofollow, ou activer/désactiver une langue.

Lorsque vous vous connectez pour la première fois avec un PJ sur le module, vous recevrez un message disant que vous n'avez pas de Dossier DMFI dans le database. Le dossier se crée. Quelques secondes plus tard, le dossier est créé, et un message vous invite à déconnecter et reconnecter afin que le DMFI prenne effet.

A la reconnexion :
-Vous recevez un anneau nommé DMFI Tool (à ne pas supprimer)
-Vous recevez vos langues de base, en fonction de votre classe et de votre race. On vous demande ensuite de choisir une langue supplémentaire par bonus d'intelligence. (Avec 14 d'intelligence, vous aurez droit à deux langues supplémentaires).
NB : ce ne sera pas toujours le cas. Les nouvelles races n'auront pas ce choix. Toutes les langues ne vous sont pas forcément proposées. Dans ce cas, demandez à un DM de vous donner/retirer les langues souhaitées.
-Vous avez accès à une nouvelle barre d'action:

II/ Les systèmes liés à vos aventures


- Les XP
Spoiler:
Il y a plusieurs moyens de gagner de l'expérience. Par les quêtes implantées, par de l'XP de RP donné par les animateurs suite à votre RP, vos messages forum, ou listes d'actions, et évidemment par les donjons.

Pour ce derniers cas, nous avons un système développé par Fr33ky. Ce système nous permet de réguler les taux d'xp du module. Les XP gagnés dépendent de beaucoup de choses, comme le niveau du monstre, le votre, si le personnage à des mercenaires/invocations/compagnons avec lui, qui donne le coup de grâce, etc.

Mais d'une manière globale, nous valorisons les sorties en groupe. En effet, le fait de sortir à plusieurs PJs ne vous donnera pas de malus, mais un bonus d'expérience.

De plus, nous distribuons, en plus des xp d'animation, des xp de RP, de temps en temps, selon le jeu du PJ au sein du module. Ainsi, un PJ ne faisant quasiment que des donjons n'aura que peu voir pas d'xp de RP, contrairement à un PJ très investi dans la vie RP du module.
- Le repos
Spoiler:
Il s'agit d'un système de repos propre au module, plus proche de la version de D&D, sans la copier afin que la règle ne soit pas trop pénalisante. il comporte les détails suivants :
- Le total des PVs restaurés sera fonction du niveau et de la constitution du PJ
- Les PJs auront des bonus/malus à la récupération selon plusieurs critères :
** présence d'un lit (donne le maximum des PVs, majoré selon le confort du lieu)
** présence d'un feu (feu de camp mappé, du PC Tools, broche, cheminée)
** présence d'une tente (tente du PC Tools, mappées, abris achetables au bazard etc.)
** Certaines zones donnent des bonus importants au repos (Auberges, maisons PJs, Délices, Temple d'Ilmater etc.), d'autre moins importants, selon le degré de confort.

** port d'une armure (fonction du type d'armure)
** port d'une arme (sauf les armes légères type dagues, etc.)
** port d'un bouclier

- Un délais minimum en heures IG est indiqué entre chaque repos. Ce délais peut être raccourci si les conditions du repos précédent étaient trop précaires. En effet, il ne nous parait pas logique de pouvoir dormir toutes les 5 minutes, entre deux combats. C'est l'une des quelques restrictions que avons décidés avec les joueurs, afin de tendre vers un équilibres entre les classes. Les combattants ne pourrons pas regagner tout leurs PVs entre chaque rencontre, les lanceurs de sorts devrons mieux gérer leurs pouvoirs, et les expéditions en donjons devrons se préparer, seul ou en groupe. Un système d'écran noir est également implanté.

NB 1 : Dans les zones "confortables", vous ne pouvez pas cumuler les bonus. Inutile de planter une tente et de faire un feu dans une chambre d'auberge pour gagner plus de PVs ^^
NB 2 : La récupération des sorts reste la même que celle de base.

- Les montures
Spoiler:
La Côte des Dragons vous permet de monter à cheval.
Vous trouverez sur le module les équipements nécessaires. Ces équipements sont au nombre de 3:

    Le Harnais: équipement le plus basique pour monter;
    L'Harnachement: plus complet, il offre une meilleur protection au cheval;
    Le Caparaçon: équipement d'une cavalerie plus lourde, avec ses protections métalliques.

Ils sont accessibles à partir du niveau 4 chez un palefrenier.
Une fois votre équipement procuré, vous pourrez tenter de monter un cheval laissé là par quelques cavaliers, ou errant dans la nature, ou bien de vous rendre dans les écuries afin de profiter de leurs montures.
Pour cela, il vous faudra user de l'équipement sur la monture.
Pour descendre, utiliser l'équipement sur vous même.
Vous avez aussi la possibilité de tenir votre cheval par la bride après l'avoir monté, et, bien sûr, de le laisser à un endroit.
Pour les chevaux provenant des écuries, ils répondront à votre appel si vous les siffler (et qu'ils sont sur la même zone).
Certains types de personnage ont plus de facilités à monter un cheval abandonné ou sauvage.
Si vous tenter de monter un cheval sauvage (ou tenter de récupérer un cheval laissé à l'abandon), il est possible qu'il ne veuille de vous. Vous pourrez tenter à nouveau après l'expiration d'un délais.
Le menu de dialogue, ouvert par l'équipement permet, selon l'utilisation de:

    monter;
    descendre;
    tirer le cheval par la bride;
    le laisser là;
    l'appeler.

L'équitation, en tant que compétence, n'a pas été intégrée: il s'agit d'un choix délibéré.
Nous avons voulu aussi proposer un panel logique de rendus visuels, fonction de l'équipement utilisé et non pas seulement du visuel pur, même si la possibilité n'est pas fermées pour des extensions futures.
Vous pouvez marcher, partir au galop, combattre (même s'il n'y a pas d'animation spécifique pour cette possibilité, comme pour monter ou descendre d'ailleurs).
Il faudra, et nous vous faisons confiance, respecter de RP simple avec les montures, comme "pas de cheval dans une auberge", mais cela va de soi

- Ehanced Companion System
Spoiler:
Ce système gère l'ensemble des compagnons PNJs que votre personnage peut avoir ou recruter. Vous avez des mercenaires et compagnons d'arme que vous pouvez recruter pour un temps, mais aussi des compagnons que vous pouvez invoquer/capturer dans la nature, puis élevé, dressé, et faire évoluer en fonction de vos actions et de vos compétences. Il existe plus de 50 compagnons que vous pouvez dresser (loup, chien, chat, méphite, squelette, zombie, sphères d'énergies, ours, cerf, lapin, etc.) !

Des mercenaires sont aussi disponibles pour vous aider dans vos premiers niveaux, auprès de la guilde Extérieure de Mantétoile, les Ecailles du Dragon Bleu.

Vous pouvez recruter un mercenaire, à différents prix selon votre niveau et le sien. Si vous les libérez en vie, ils vous rendrons en partie ou en totalité votre caution. Il existe aussi d'autres compagnons d'armes.

Les détails de ce système se trouvent ici : http://cotedesdragons.frbb.net/t4419-enhanced-companion-system
- Les coffres et trésors
Spoiler:
Que serait un jeu d'aventure sans trésors ? Sur la Côte des Dragons, vous pouvez trouver des coffres dans les donjons ou autres. Le contenu de ces coffres respawn régulièrement, comme les monstres autour (souvent).

Ces coffres contiennent différents objets, parfois magiques, avec parfois des objets rares. Chaque joueurs à accès à un contenu.
- Les Quêtes
Spoiler:
De nombreuses quêtes sont disséminées sur le module, pour bas lvl, et quelques unes pour haut lvl, certaines sans combat, d'autres avec, afin de ne pas pénaliser l'évolution des PJs selon leur mode de jeu.

Plus d'indices ici : http://cotedesdragons.frbb.net/t1733-panneau-d-affichage-annonces-de-petits-boulots
- Récompenses personnalisées
Spoiler:
En plus de certains outils de créations d'objets accessibles aux DMs, ceux-ci peuvent aussi créer des invocations, ou métamorphoses personnalisées pour les PJs, en récompense d'animation. Ils peuvent choisir la forme/la créature, la durée, l'évolution en fonction du PJ ou non, etc.
- Création de musiques de vos personnages
Spoiler:
Ce système vous permet de composer vos propres morceaux en détail, ou de jouer des morceaux pré-fabriqués dans le système. Pour cela, il suffit d'équiper un instrument (flute, luth ou tambour), puis une fenêtre apparait. Un didacticiel est intégré, mais pour ceux souhaitant juste jouer des musiques pré-fabriquées, il suffit d'aller dans "improved", de choisir l'instrument et le morceau. Vous pouvez mêler plusieurs pistes en même temps. Vous pouvez aussi via cette fenêtre désactiver les musiques/sons de la map. Merci à Brock !

- Limitations des bonus
Spoiler:
De base, Nwn2 vous empêche de cumuler des bonus de caractéristique (un item +2 en force et un item/sort +4 en force ne vous donnera que +4 et non +6). Nous avons étendu ce système aux compétences et jets de sauvegarde, ce afin de valoriser les points de compétences investi, les dons, et que tout ne soit pas uniquement misé sur l'équipement du personnage.
- Usure du matériel et lanceurs de sorts
Spoiler:
Votre matériel, armure, casque, arme, bracelets, capes, bottes, bouclier, ceinture, ont une résistance spécifique. Plus un objet est enchanté, cher, ou avec un matériaux rare, plus sa solidité augmente. Néanmoins, au fil des combats, ces objets s'usent, et doivent être entretenu, sous peine de les voir endommagés lorsque leur résistance arrive à 0.
Un objet ayant une résistance à 0 n'est pas détruit, mais est inutilisable. Il faut le réparer dans un atelier de réparation.
Vous voyez l'état de votre matériel en l'examinant , avec une jauge sur le côte gauche :

Vous pouvez réparer vos objets dans une forge, en les plaçant dans un atelier de réparation. Le coût de réparation est proportionnel au dégâts reçus par votre arme. Les forgerons possédant l'autorisation de la ville peuvent réparer les objets avec 40% de frais en moins. Certains sorts permettent aussi de réparer certains objets.



L'équipement s'use au fil des combats, mais aussi des sorts lancés. Afin de ne pas valoriser les lanceurs de sorts, ceux-ci usent de manière aléatoire leur matériel, symbolisant l'utilisation de composants nécessaires à leurs sorts.

Le but de ce système, en plus du réalisme est en partie la régularisation de l'or sur le module, et les actions de groupe.

L'or a une place essentielle. Ainsi, même en récompensant le RP des joueurs par des "primes", ceux qui passeront leur journée à faire les donjons auront toujours d'avantage d'or.

Cela traduit le fait qu'une expédition dans un donjon à un coût, et que cela a un prix de gagner de l'expérience hors animation. Pour gagner efficacement de l'or, il est donc conseillé de faire les donjons en groupe afin d'avoir moins de frais de réparation. (sans parler du RP et des quêtes)
- Le niveau des objets
Spoiler:
Chaque objet équipable a un niveau d'objet, en fonction de sa puissance. Un personnage avec un niveau inférieur à ce niveau ne pourra pas l'utiliser. Vous pouvez visualiser ce niveau en examinant l'objet en question.
-Personnalisation des objets et des compagnons
Spoiler:
L'anneau que vous avez dans votre inventaire, le DMFI_Tool, vous permet de renommer vos mercenaires, compagnons PNJs, ou objets. Vous ne pouvez et ne devez pas renommer un PJ, sous peine de corrompre le personnage et le rendre inutilisable.
Il existe aussi un objet "changeur d'icône", en vente, vous permettant de personnaliser les icône de vos objets, afin de ne pas avoir toujours la même bague, amulette, ou épée. Ce en plus du craft esthétique évoqué plus haut !

- Le tableau d'affichage
Spoiler:
Il s'agit d'un panneau d'affichage permanent IG. Il se trouve dans chaque ville de Mantétoile, et est géré par la TGCM (Très Grande Compagnie Marchande). Vous pouvez, contre quelques pièces, y afficher une annonce RP.
- Les notes sur vos cartes et création de cartes
Spoiler:
Système développé par Fr33ky.

Ce système modifie l'interface de votre carte de zone (pas la mini map), vous permettant :
- d'ajouter des notes sur vos cartes
- de les supprimer
- de les éditer
- de faire des items "carte de zone" que vous pouvez échanger/vendre comme un cartographe, et ainsi partager les informations recueillis sur les zones que vous avez visiter.

Lors de l'entrée sur le mod, après un reload de ce dernier, un nouveau message apparaîtra indiquant le nombre de notes récupérées en DB :


L'interface de carte se présente ainsi :


On note l'apparition de 5 nouveaux boutons:



  • un pour l'aide (?)
  • un pour ajouter une note de carte ou "puce" à l'emplacement du personnage (+)
  • un pour retirer la note la plus proche du personnage (-)
  • un pour éditer la puce la plus proche du personnage (=)
  • un pour faire une carte avec les puces que vous avez posé sur la map (le parchemin).


L'ajout d'une note de carte s'effectue par la pression sur le bouton (+), et alors présenté de quoi rentrer votre propre commentaire:


La suppression par le bouton (-) retire la note la plus proche de votre personnage. Notez que la suppression remplace temporairement votre note par "REM". La puce sera supprimée à la sortie de la zone.
L'édition par le bouton (=) vous permet de modifier la note la plus proche. Comme pour la suppression, cela n'agit que sur les notes personnelles, entendre celles que vous avez vous même posées et non celles issues de carte.

Vous avez la possibilité de partager vos notes avec d'autres en faisant une carte. Dans la zone que vous voulez cartographier, appuyez sur le parchemin, vous recevrez un nouvel item avec toutes vos notes personnelles de cette zone, que vous pourrez confier à un autre personnage. Une carte ne peut être faite que si vous avez au moins une note personnelle sur la zone.
Une carte porte un identifiant (#N) que vous retrouver sur les puces. Une carte porte aussi le nom de la zone, le nom du cartographe ainsi que la date (IRL) à laquelle elle a été dressée.


L'item "carte", dans l'inventaire


Vous ne pouvez ni supprimer, ni éditer, ni reporter sur une carte, les notes issues d'autres cartes.

- Escalade
Spoiler:
En trouvant des prises, vous pouvez escalader les parois des falaises, bâtiments et autres pour atteindre des sommets plus rapidement ou inaccessibles.
** vous devez trouver les zones avec une ou des prises (plus d'une centaine mappée)
** selon l'armure que vous portez, l'escalade sera plus ou moins difficile
** tout personnage peut réussir un test d'escalade
** la vitesse de monté est proportionnelle à la dextérité du personnage
** autres à découvrir IG
- Cuisine et nourriture
Spoiler:
Il n'est pas nécessaire de se nourrir pour survivre techniquement sur le module. Cependant, les aliments peuvent donner quelques bonus. Les plus simples donnent en général 1pv, puis des plats cuisinés à partir de viande crue trouvée sur des animaux, puis cuites avec un bon feu peuvent vous donner des pvs et bonus supplémentaires.

III/ Autre

Oui, tout n'est pas listé ici. Il y a de nombreux autres systèmes en place que vous pourrez découvrir au fil de votre exploration !
avatar
_Max_
Grand Gourou
Grand Gourou

Messages : 6974
Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : Dans sa caverne remplie de d'or et de gemmes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum