PJs et Pass lvls

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

PJs et Pass lvls

Message par Ulti le Jeu 14 Juin - 19:27

GENERALITES SUR LES PASS LVL

Le niveau d’un personnage de « La côte des dragons », est représentatif de son temps passé sur le module (intégration sociale), de son investissement, mais également de sa réputation et du respect de son rp de classe. Un PJ moteur qui joue bien sa classe (ex : un druide qui invoque un squelette ne joue pas bien sa classe) passera facilement son pass lvl. Un PJ suiveur s’investit plus en continu, de fait il passera son pass moins vite mais y aura tout autant droit que le premier.
Les pass sont au nombre de 2 pour un niveau maximum de 16 : 10 et 13.


OBTENIR UN PASS LVL

Les pass ne se réclament pas auprès des DMs. Ce sont eux qui vous l’offrent comme récompense. Maintenant, rien n’empêche les joueurs de poser des questions aux DMs s’ils se sentent oubliés, ce qui bien entendu peut malheureusement arriver.

Les DMs disposent de trois outils pour évaluer les points évoqués ci-dessus, au choix du PJs (1 ou plusieurs) :

  • L’observation en jeu et en animation
  • Le BG du personnage obligatoire pour le pass lvl 10
  • La liste d’action



CONDITIONS D’OBTENTION D’UN PASS LVL


1ER PASS : LVL 10.


  • Un BG validé d’une à trois pages maximum
  • S’être investi sur le server (en rp, en animation…)
  • Etre connu des PJs et des pnjs (même quelqu’un de l’ombre peut être connu des bonnes personnes)
  • Jouer sa classe correctement
  • Avoir l’accord DM
  • Minimum 1 mois de présence active de manière RP du PJs sur le module.





2EME PASS : LVL 13


  • Avoir validé le pass lvl 10
  • Etre un PJ moteur ou un PJ suiveur au long cours
  • Jouer très bien sa classe (éventuellement par exemple si on est mage avoir publié sur le forum)
  • Avoir l’accord DM
  • Minimum 1 mois de présence active après l'obtention du pass-lvl 10.





  • Est entendu par "réputation", en tant que critère pour pass-level : la notoriété durable d'un personnage, que ce soit par capitale sympathie ou crainte, par force ou intelligence, ressentie par les PNJ qui sont incarnés sur la côte des dragons. De fait :

    • Les interaction entre PJ, si elles sont essentielles à l'intégration d'un personnage dans ce monde et l'aideront à se faire connaitre, ne sont toutefois pas prises en compte dans ce cas précis. (Note explicative : le staff ne peut suivre la totalité des interactions entre joueurs et ne pourrait donc s'en servir comme critère fiable.)
    • La cohérence du roleplay assure au personnage une image nette, même si celui-ci cherche volontairement à paraître insaisissable. Sa réputation s'inscrira ainsi plus facilement dans les esprits, d’où l'importance d'un jeu logique et assumé. Le staff en est seul juge de part sa vision globale du module, et ceci en fait un critère d'accès au pass-level.
    • La participation aux animations (d'ambiance, de faction ou d'intrigue) permet aux personnages de rencontrer les PNJ et de se forger cette réputation, mais ceci doit se faire dans l'esprit de cohérence vu ci dessus. Sauter sur la première animation venue sans rôle à y jouer n’accélérera pas le processus.
    • La réputation, si elle peut grimper, peut aussi redescendre. Un pass-level n'est pas un acquis. Une campagne de désinformation à votre encontre rondement menée, une large faiblesse persistante de votre PJ dévoilée, une déchéance à la suite d'un RP, tout est possible. Un manque d'activité et d'investissement entraînera les mêmes conséquences logiques. Là encore, le staff en est le seul juge.


  • Est entendu par "Investissement" :

      Il s'agit de l'activité RP du personnage. Ce RP doit se remarquer un minimum, afin de maintenir sa notoriété. Ce n'est pas forcément qu'en participant à des animations, mais il s'agira du domaine d'excellence auquel un DM pourra voir votre personnage et son développement, ainsi que ses actions précises sur le module. Cela peut être en fonction de sa classe, race, métier, fonction RP etc. Il n'y aura pas toujours un Anim/DM pour observer votre RP. L'activité sur les fora roleplay, essentielle à la vie d'une guilde ou d'une faction, sera donc également largement pris en compte, de même que vos listes d'actions. Le cadre pour les listes d'actions, ainsi que le lien pour les poster en privé, sont dans la section "Personnage" du forum : http://cotedesdragons.frbb.net/t2-pour-poster-un-bg-prive-vos-sorts-rp-et-ou-une-liste-d-action




Le Staff
avatar
Ulti
Grand Gourou
Grand Gourou

Messages : 6265
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 33

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: PJs et Pass lvls

Message par Ulti le Dim 4 Nov - 14:14

Lvls et réputation


- lvl 1 : a reçu une formation pour sa classe
- lvl 5-6 : est apte pour entrer dans une organisation en tant que novice. Dans la ville de GreyHawk par exemple, pour pouvoir être reconnu comme mage novice il faut pouvoir lancer des boules de feu, donc lvl 5 ou 6.
- lvl 10 : vous êtes reconnu par la citée. On vous a vu faire différentes actions, vous avez une petite réputation. On pourrait basé ça sur un "Soldat prometteur !"
- lvl 13 : vous êtes particulièrement doué dans votre domaine, vous avez accomplis plusieurs exploits et êtes connus dans la région.
- lvl 16 : vous êtes un expert dans votre domaine, avez accompli au moins une chose extraordinaire, et vous êtes très investi dans la vie de la région, les interactions etc. Bref, tout le monde vous connait.
- lvl 18 : PNJ, dirigeants, expert. Ce sont des "héros" dans leur domaine.
- lvl 21 : Les plus haut dirigeants de la région. Ils ont un très lourd vécu, ont participé à des actions légendaires. Ce sont de véritables Légendes.
- lvl 21 +++ : ce sont généralement des PNJs des ROs pour lesquels nous gardons leur niveaux de références. C'est le cas de certains PNJs actuellement sur le module ou faisant parti de certaines animations, ces PNJs étant référencés dans les livres des ROs.
avatar
Ulti
Grand Gourou
Grand Gourou

Messages : 6265
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 33

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: PJs et Pass lvls

Message par _Max_ le Mer 9 Avr - 14:05

Demandes de Pass-lvl
Les DMs et animateurs donnent les pass-lvl aux PJs quand ceux-ci remplissent les conditions évoquées ci-dessus, et que le leur implication et RP correspond aux attentes.
Cependant, vu le nombre de joueurs, il arrive que certains soient oubliés, la gestion des pass-lvl n'étant qu'une charge infime comparé à l'ensemble de ce qu'un animateur doit gérer.

De ce fait, si vous pensez que c'est le cas, vous pouvez demander votre pass lvl, s'il rempli les conditions ci dessus. Pour le RP, nous nous baserons sur votre implications IG, vos post sur le forum et vos listes d'actions envoyées dans la section BG :  http://cotedesdragons.frbb.net/t2-pour-poster-un-bg-prive-vos-sorts-rp-et-ou-une-liste-d-action

Pour faire une demande de pass-lvl, postez ici : http://cotedesdragons.frbb.net/post?f=17&mode=newtopic

Titre : [Pass lvl][Nom du PJ]
Compte IG :
Nom du personnage :
Souhait du pass-lvl (10 ou 13):
Commentaire(s) :

Nous rappelons qu'une demande de pass-lvl ne garanti pas son obtention. Le Staff se réserve le droit d'attendre que le PJ fasse d'avantage ses preuves pour gagner en réputation/niveaux.
avatar
_Max_
Grand Gourou
Grand Gourou

Messages : 6974
Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : Dans sa caverne remplie de d'or et de gemmes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: PJs et Pass lvls

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum