Règles du Module

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Règles du Module

Message par Ulti le Ven 15 Juin - 19:55

REGLES DU MODULE


Les règles énoncées ci-dessous ne sont pas exhaustives.

Nous faisons appel au bon sens des joueurs pour que nous puissions tous passer d’agréables moments ensemble.

En cas de nécessité, les DMs se réservent le droit de trancher les litiges et les Administrateurs de bannir les personnes troublant gravement notre petite communauté, cette décision pouvant intervenir suite à la consultation du reste du staff et des joueurs.

Afin d'assurer l'équité et l'impartialité de nos décisions, nous nous engageons à ce que nos décisions nous lient pour l'avenir.



PRINCIPES GENERAUX


Les règles ne sont que l'expression des principes de cohérence, de courtoisie et de loyauté (respect de la loi). Ces principes s'appliquent à tous.

Pour les joueurs, il existe un principe de liberté : dès lors que les joueurs sont libres, ils sont aussi responsables de leurs actions.

Pour le staff, il existe un principe de responsabilité. Nous avons le pouvoir décisionnel, nous devons donc nous montrer exemplaires, impartiaux et équitables. Nos décisions visent à faire respecter les principes généraux (cohérence,  courtoisie, loi).

Tous les membres du forum et du module en ligne sont soumis à la loi française, à la nétiquette et aux simples règles de fairplay (exemples généraux : ne pas insulter, pas de HRP dans le RP etc.).

Toute triche ou manquement aux règles quelles qu’elles soient seront sanctionnés par les DMs par une perte de LVLs, puis d’un bannissement si récidive.

NWN est un jeu. Amusez-vous. Détendez-vous. Have fun, enjoy !

Ajout d'un chapitre Infractions


REGLES S’APPLIQUANT AUX JOUEURS


Classes, races et personnages

Vous êtes libres de jouer les races que vous souhaitez dans celles qui sont intégrées au module et ce sans quota.

Les PJs peuvent intégrer un certain nombre de factions et y progresser hiérarchiquement. Ils sont également libres de les créer s’ils le souhaitent.

De la même façon que vous ne trouverez pas une grande occurrence de catastrophes naturelles ou de fins du monde sur le module, nous vous demandons de jouer vos personnages au plus près de leur classes et de la manière la plus réaliste possible, en évitant les « supermen ».

Le niveau maximum à atteindre est pour l’heure fixé à 16.


Gameplay, roleplay

Le RP esclavagiste est interdit en dehors du cadre de l’enclave de Thay et sur les joueurs mineurs. Commerce d’esclaves oui, détention non.

Tout RP spécial (torture and co) ou adulte (RP Q...) doit avoir en face des joueurs majeurs et consentants. (voir chapitre lié aux infraction ci-dessous)

Les joueurs mineurs ont l'obligation d'afficher leur âge dans leur profil forum


Ecrits publics et privés

Il sera demandé un effort particulier aux joueurs concernant leurs BGs ainsi que tous leurs écrits en section RP, notamment sur la rédaction, la présentation (aérée) et l’orthographe (utiliser un correcteur automatique par exemple), afin d’en rendre la lecture fluide et agréable à tous.

Les BGs devront au possible faire de 1 à 3 pages word.


Relationnel


Lorsqu’un DM a tranché sur un litige, ça ne sert à rien d’aller en voir un autre, la réponse donnée sera la même.

Les DMs sont présents et travaillent pour le plaisir de tous. Etre un petit tyran n’est pas l’objectif du DM de manière générale. Merci de ne jamais l’oublier, ainsi que le fait qu’il possède un regard global que vous n’avez pas.

En cas de problème avec un autre joueur ou un membre du staff, merci à vous d’en parler avec la personne concernée de manière à éviter les effusions verbales publiques lorsque la coupe aura débordé. Si le désaccord intervient en pleine animation, merci à vous d’attendre la fin de celle-ci.

Les joueurs peuvent communiquer avec les DMs directement en jeu si ces derniers ne sont pas connectés en PJs, par listes d’actions ou par requêtes / demandes d’animations.


Dernière édition par Ulti le Mer 5 Nov - 18:10, édité 2 fois

Ulti
Grand Gourou
Grand Gourou

Messages : 6265
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 32

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Règles du Module

Message par Ulti le Mer 12 Fév - 18:54

Ajouté tel quel :

Tout comportement irrespectueux lors de communications (forum, jeu, message hrp sur le module, ou via d'autres moyens tels que skype) envers un membre du staff ou un joueur, quelle que soit la nature du problème soulevé, entrainera un bannissement.


(date, mais j'ai oublié de le mettre ici)

Ulti
Grand Gourou
Grand Gourou

Messages : 6265
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 32

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Règles du Module

Message par Anim_Evoli le Sam 5 Avr - 22:53

Rappel Général



Les PNJs qui sont présents techniquement le sont de façon RP même en l'absence de DM. Aussi pour ne pas fausser le jeu nous vous demandons de ne pas réaliser de PVP en l'absence d'anim ou DM devant des PNJs car nous ne seront pas là pour jouer leurs réactions


De la même manière, les sorts RP sont accordés pour rajouter au plaisir de jeu et à la diversité des PJs, Ils ne doivent pas être utilisés sans autorisation d'un anim ou d'un DM préalable à l'action. Surtout si leur utilisation peut être préjudiciable à d'autres PJs.

Enfin, les anim/Dm qui choisissent de garder un PJ pour jouer sont lorsqu'ils se connectent avec, des joueurs comme les autres. Sauf si exceptionnellement ils ont spécifié le contraire il n'ont pas à ces moments là à être interpellés comme DMs/Anims. Adressez vous aux Anims/DMs connectés comme tel, ou attendez qu'un d'eux se connecte.

Merci d'avance, le Staff.


Anim_Evoli
Pokémon sauvage
Pokémon sauvage

Messages : 1052
Date d'inscription : 01/12/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Règles du Module

Message par Ulti le Mar 4 Nov - 19:53

   Infractions

Les catégories suivantes décrivent les comportements que nous considérons inacceptables. Cette liste n'est pas exhaustive et nous nous réservons le droit de prendre des mesures à l'encontre de tout comportement jugé inapproprié et non-listé dans ces articles.

Polluer et spammer les canaux de discussion volontairement pour en empêcher la bonne utilisation
Ne pas tenir compte de la présence des PNJs ou faire comme si ils ne réagissaient pas à quelque chose de   provoquant.
Harceler d'autres joueurs (ou membre du staff)
Diffamer un autre joueur (ou membre du staff)
Utiliser un langage ou un nom obscène/vulgaire HRP
Faire allusion à des drogues ou des activités illégales HRP
Menacer d'autres joueurs dans la vie réelle, physiquement et/ou moralement
Révéler des informations personnelles d'autres joueurs (nom, adresse, numéro de téléphone...)
Faire référence et/ou jouer des actes sexuels violents, dégradants, extrêmes ou déviants (précisions : pas de pédophilie ni de nécrophilie. Les autres RPs sont acceptés sous formes évocatrice uniquement; les RPQs et torture peuvent être joués sous forme plus prononcés dans des lieux privés uniquement (maisons d'un des PJs concernés, chambres, lieux fermés) et uniquement si les différentes parties sont d'accords et majeures).
Promouvoir ou faire allusion à la haine raciale/ethnique
Insulter ou rabaisser un joueur en se basant sur sa religion, ses origines, ou ses orientations sexuelles
Exploiter des bugs, abuser des mécaniques de jeu ou tricher



Risque de ban définitif étudié au cas par cas.

Inspiré des règles de Blizzard.


Côté légal

Les droits d’auteurs couvrent à la fois les textes écrits en jeu et sur le forum.
Les admins et l’hébergeur sont responsables civilement et pénalement du module.
En cas d'infractions à la loi : les admins et l'hébergeur sont responsables civilement et pénalement du moment qu’ils ont connaissance des délits et ne font rien.
Si l’infraction tombe sous le coup d’une loi pénale ou civile, le joueur engage sa responsabilité civile et pénale, que les admins et l'hébergeur soient au courant ou pas. Mais si ceux-ci étaient informés et n'avaient rien fait, ils se rendent alors complices de l'infraction.


Dernière édition par Ulti le Mer 3 Déc - 14:51, édité 3 fois

Ulti
Grand Gourou
Grand Gourou

Messages : 6265
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 32

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Règles du Module

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:57


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum