Jouer un Thayen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jouer un Thayen

Message par Ulti le Dim 14 Oct - 13:54

Aide de jeu: La création d'un pj Thayen (merci à Sorran)


Afin de pouvoir jouer un pj à l'enclave de Thay, il faut lui avoir fait un BG très spécifique et très atypique par rapport aux autres BG de personnages. Ici seront listées les informations de base à retenir avant la création, mais elles n'ont pas vocation à être exhaustives.

- L'enclave de Thay est considérée comme une partie de Thay et ne recrute donc que des pj nés Thayen libre. Thay est un pays ne laissant pas les étrangers ou les races non humaines s'intégrer dans la société en dehors de l'esclavage ou de visite ponctuelle, le personnage sera donc nécessairement dans l'un des trois cas suivants: humain de culture mulan, humain de culture rashemi, planaire (genasi, aasimar ou tieffelin) ayant deux parents Thayens libres.

- Les trois cas cités précédemment peuvent donc conduire à avoir un Thayen libre. Thay était auparavant une partie de l'empire Mulhorande s'étant rebellée, les mulans sont les humains ayant du sang Mulhorandi. Ils sont généralement nobles ou bien placés dans la société et ils n'ont aucune pilosité sur tout le corps de façon naturelle. Les rashémi sont parents des habitants de Rashéménie, ils occupent dans la presque totalité des cas des places inférieures à celles des mulans, ils ont toujours la peau mate et des cheveux noirs mais les raseront presque toujours pour éviter d'être comparé aux esclaves qui eux n'ont pas le droit de se couper les cheveux pour être immédiatement repérable. Pour finir, les planaires libres sont ceux dont la société Thayenne identifiera les parents clairement et chacun d'eux aura les mêmes possibilités sociales que celles de leurs parents. Dernier détail, contrairement à l'empire Mulhorande, à Thay, les hommes et les femmes sont égaux en droit.

- Thay est une société complexe, à tendance maléfique et très hiérarchisée. La loi y est sévère, les châtiments exemplaires, l'importance des classes sociales primordiale, l'aspect militaire énorme, Thay ayant en effet plus d'effectif militaire que tous ses voisins réunis. Les 4 classes sociales du pays sont par ordre de puissance: magiciens rouges, nobles, roturiers et esclaves.

- L'enclave recrutant tout Thayen, elle ne recrutera pas que des magiciens rouges et pourra donc voir dans ses rangs des pj de classes très diverses. Néanmoins, y jouer un paladin ou un personnage extrêmement chaotique comme certains barbares, s'avérera être très difficile même si ce n'est pas interdit par principe.

- Les Thayens, contrairement à beaucoup de région de Faerun, ne donnent pas une importance capitale à la religion. Le pouvoir profane règne en maitre, le pouvoir divin est secondaire. Il n'y a pas d'interdiction de vénération de divinité et même un infidèle pourra s'intégrer sans plus de peine qu'un autre. Néanmoins, les suivants de divinités bonnes auront bien du mal à suivre leur foi dans cette société. La majorité des personnes à Thay prieront une divinité neutre, pour la simple raison qu'elle s'accordera mieux avec leur vie et que beaucoup ne peuvent accepter la soumission demandée par les divinités maléfiques. La foi dominant très largement dans le pays est celle de Kossuth, le seigneur du feu, qui met l'ambition en première valeur dans la vie de ses fidèles ce qui convient parfaitement aux Thayens. Cela signifie également que, de tous les planaires, les génasis de feu sont les mieux considérés.

- Les Thayens ont énormément combattu militairement au cours de leur histoire que ce soit des pays ou des groupements dont notamment les ménestrels ou le Zhentarim. Ils ont généralement de fort ressentiments, mais sont en paix officiellement depuis quelque temps avec les autres pays (sauf cas prévus par les DM). Leur ambition n'en est pas moins entamée, et c'est la ou les enclaves entrent en action. Elles ont pour objectif une rentrée d'or substantielle, une connaissance des régions ou elles s'implantent et l'étude d'une possible prise de pouvoir.

- Pour finir, les Thayens ont bien des coutumes et des particularités propres (par exemple, s'habiller de rouge est puni de mort pour toute personne n'étant pas magicien rouge) et ce serait un atout important de lire les livres sur "L'inaccessible Orient" et sur "Seigneur des ténèbres" pour affiner la création de son pj Thayen.
avatar
Ulti
Grand Gourou
Grand Gourou

Messages : 6265
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 33

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum